Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Kirikou

30 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Tout sur mini-zobette

En avant-première et en famille,

nous avons fait un petit voyage en Afrique en compagnie de Kirikou.

 

kirikou.jpg

 

Mr Zobette s'est assoupi dans les dernières minutes.

Mini-zobette avait peur d'avoir peur de la sorcière Karaba...

Faut pas chercher à comprendre, finalement, elle a apprécié, tout comme moi !

 

Comme Kirikou, mini-zobette a aussi fabriqué un instrument de musique, une sorte de maracas, un truc bien moche, il faut l'avouer. Le plus dur maintenant sera de réussir à faire disparaitre cette chose immonde, sans que mini-zobette ne s'en aperçoive... mouah mouah... même pas honte !

 

Elle a aussi fabriqué un masque africain pour faire peur à Karaba, et ça, ça l'a bien motivée !

MasqueAfricain.jpg

Jackie

29 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Les lectures de Zobette

L'écriture est agréable, fluide et entraînante,

les pages défilent, défilent sans que je m'en sois rendue compte.

Et c'était déjà fini.

UneSiBelleImage.jpg

Chocolat et framboises

28 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Les goûters de Zobette

J'avoue... J'ai hésité, pis je me dis que dans la vie il fallait oser, se lancer !

J'ai donc ajouté des framboises dans les bouchées chocolat-mascarpone,

grosse prise de risque hein...

 

Et j'ai bien fait, Mr Zobette a adoré...

ChocolatFramboise01
ChocolatFramboise02
ChocolatFramboise03

Il pleut, il mouille...

27 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Tout sur Zobette

Non mais c'est quoi ce temps tout gris et tout pluvieux.... Il ferait presque froid en plus hein.

AH... c'est l'automne...

ben ça m'avait pas manqué tiens ! Je déteste l'automne.

FlaquesBottes

La valeur sûre...

26 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Tout sur mini-zobette

... avec mini-zobette, ce sont les autocollants.

AutocollantFee01.jpg

 

Dans ces moments là, elle chantonne, parle, raconte, invente, imagine.

AutocollantFee02.jpg
AutocollantFee03.jpg

 

... et dans ces moments là, j'ai un peu de répit... enfin pas toujours !

AutocollantFee04.jpg
AutocollantFee05.jpg AutocollantFee06.jpg
   
AutocollantFee07.jpg

Non, non, pas de truquage, pas de retouche d'image, y'a bien un chat sur les genoux de mini-zobette...

Oh my god !

Le petit Gruffalo...

24 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Tout sur mini-zobette

... et la grande méchante souris ! Grrrr !

 

... et une mini-zobette effrayée à chaque fois qu'elle entendait parler de la "grande méchante souris",

soit quasiment tout le film...

... et une Zobette obligée de serrer fort contre elle une mini-zobette effrayée, de la caliner,

y'a pire hein...

PetitGruffalo01.jpg PetitGruffalo02.jpg
PetitGruffalo03.jpg
PetitGruffalo04.jpg PetitGruffalo05.jpg
... une chouette sortie au cinéma en famille !

Scones aux framboises

23 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Les goûters de Zobette

Toujours les framboises du jardin...
Framboise03.jpg Framboise02.jpg
   
Et toujours une bonne occasion pour se régaler...
SconeFramboise01.jpg SconeFramboise02.jpg

Quand il est question de maquillage...

21 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Tout sur mini-zobette

Mascara

 

Mini-zobette : Maman, pourquoi tu as du maquillage ? Tu es une enfant !

Zobette : Pourquoi tu dis que je suis une enfant ?

Mini-zobette : Parce que tu as une maman, donc tu es une enfant.

 

Silence, puis...

 

Mini-zobette : Et moi, je suis une enfant, donc j'ai le droit de me maquiller !

 

Ouais, ouais, on en reparle dans quelques années hein...

Coeur de pomme de terre

20 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Tout sur Zobette

Se lever du pied gauche / Ne pas passer sous une échelle / Araignée du matin, chagrin, Araignée du soir, espoir / Ne pas ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une pièce / Faire tomber un couteau par terre annonce l'arrivée imminente de quelqu'un / Jeter une pièce dans une fontaine / Chat échaudé craint l'eau froide....

 

Et trouver une pomme de terre en forme de coeur, c'est bon ou mauvais signe ??

CoeurPommeTerre.jpg

Encore du cassis !

19 Septembre 2012 , Rédigé par Zobette Publié dans #Les goûters de Zobette

Rien de bien original, de simples mini-clafoutis, mais à déguster sans aucune modération !
MiniClafoutisCassis01.jpg MiniClafoutisCassis02.jpg
1 2 > >>